top of page

Première édition

(du 18 au 20 octobre 2019)

Le Festival 1ère Scène a été dévoilé pour la première fois au public le 18 octobre 2019. Au programme : du stand-up avec Lily Gerra, de la musique avec Baptiste Parsy, du drag avec la House of Poppy, et de l’effeuillage avec Auxane. Ces dernières furent sélectionnées pour la finale par le public et le jury. La soirée se finit en beauté avec le groupe de rock Valenciennois Ralph of London.

 

Le lendemain, on découvre Chrystelle Deruy, chanteuse de variété française, Nyx Lightning-Flash, drag queen, Zedef, rappeur Lillois et les Imprévisibles, groupe de magie. C’est la musique qui l’emporte ce 19 octobre avec Chrystelle Deruy et Zedef, tous les deux sélectionnés pour la finale. Le groupe de pop rock Calaisien Arachid Monkeys fait danser la salle pour finir la soirée.

Le 20 octobre 2019 : la finale

Félicitations à nos gagnantes de la première édition du Festival 1ère Scène : la House of Poppy, ainsi qu’au gagnant du prix « coup de cœur » : le rappeur lillois Zedef. 


On remercie nos fabuleuses artistes Chrystelle Deruy et Auxane, finalistes de cette édition. Enfin, on applaudit la Compagnie MaDâme, qui nous a fait l’honneur de produire son tout premier spectacle lors de cette grande finale: Dress Code Blanc : Le Phoenix s’habille en Noir.

La première édition en quelques photos

Crédits photos : Julie Gouverne

bottom of page