top of page

LE FESTIVAL

3 jours de découverte culturelle

Ce festival sera une ouverture sur la culture. Nous avons comme objectifs principaux de promouvoir la culture dans toute la ville d’Arras, d’échanger et de partager ensemble. Ce festival sera l’occasion pour nos jeunes artistes de se produire pour la première fois devant un public incluant des jurys de prestige. A la clefs pour le/la ou les gagnants, une diversité de prix. Grâce à ce festival nous espérons pouvoir toucher le plus de personnes issus de divers horizons.

L'association Abeille's Road
 

L’objet de Abeille’s Road est de promouvoir la diffusion de la culture. En effet, il s’agit d’une association étudiante crée en 2012 ayant pour désir de favoriser l’accès à la culture pour tous. Abeilles Road touche la cité Universitaire d’Arras, mais aussi la ville et sa communauté urbaine, jusqu’au département du Pas-de-Calais.

​

Spectacles, expositions, audiovisuel, peinture, sculpture, dessin, festivals en tout genre, rien n’échappe à l’association Abeilles Road qui a pour fonction la promotion de toute forme d’art. Ce n’est pas la seule mission de l’association car elle souhaite également animer ainsi que transmettre diverses compétences en lien avec de multiples pratiques artistiques, comme les arts de la scène ( cirque, danse, théâtre, etc...) et techniques liées au milieu du spectacle vivant et de l’audiovisuel.

​

En effet, en mars 2017, Abeilles Road ouvre la première édition du festival Kino Kab’Arras, un événement de trois jours dédié à la pratique de l’audiovisuel dont le concept est de réunir une dizaine de participants en plusieurs équipes ayant pour objectif la conception d’un court-métrage, de l’écriture du scénario au montage vidéo, en seulement quarante-huit heures. Répartis en trois groupes, quatorze personnes sont venues relever le défi autour du thème de la réécriture des scènes mythiques de cinéma. Le court-métrage « Insérer Titre », réalisé par l'équipe de Maxime Demuynck, a remporté le Prix du Jury et le Coup de Coeur du Public. Il sera projeté lors des MMI d'Or 2018 organisés par l'IUT de Lens.

L'équipe chargée du projet
 
Pour mener à bien ce projet nous avons eu besoin de deux porteurs de projet pour prendre les rênes de ce bel événement. Cyril Bourgault et Lola Decaluwé se sont chargés de cette lourde tâche, accompagnés d’une équipe organisatrice constituée de camarades de troisième année d’Arts du Spectacle à l’Université d’Artois, divisée en plusieurs pôles.

​

bottom of page